Dentiste à Saint Martin d'Hères - Grenoble - 38 - Isère

04 76 51 63 97

Dentiste proche de Grenoble

Le cabinet dentaire du Dr COHEN GUEDJ est situé près de Grenoble. Elle vous fournira des informations sur la pose d'implants et de prothèses dentaires.

Grenoble se situe dans la région Rhône-Alpes et compte en moyenne 6 millions d'habitants. C'est la capitale économique, culturelle et touristique de l'Isère. De son passé gallo-romain, Grenoble a un patrimoine historique très riche.

Le centre-ville de Grenoble compte plusieurs musées et lieux touristiques parmi eux :

Fort de la Bastille :

La Bastille est un fort militaire du XIXe siècle est le premier site touristique de l'agglomération grenobloise. Le fort militaire donne son nom à la colline qui s’élève à 476 mètres d’altitudes dominant ainsi la ville de Grenoble par 264 mètres de haut et est accessible par  Accessible en téléphérique, à pied ou en voiture.

Musée archéologique de Grenoble : 

Le musée archéologique de Grenoble est situé au pied de la colline de la Bastille sur la rive droite de l’Isère dans le quartier St-Laurent. Le bâtiment qui abrite le musée depuis 1986 est un vestige d’une nécropole gallo-romaine devenue un site archéologique. Le site est classé au titre des monuments historiques du fait de son abondant passé. Il se caractérise par un empilement d’édifices datant du VIe siècle.

Musée de l'Ancien Évêché :

Le musée de l’Ancien Evèche par son parcours de l’histoire est dédié au patrimoine de l’Isère. Le musée est inauguré en 1998 dans l’ancien palais épiscopal  au terme de nombreuses restaurations pour la mise en valeur du patrimoine de l’entrée de la ville antique de Cularo : Notre-Dame. 

Appartement du docteur Gagnon :

Le musée consacré à la gloire du romancier Stendhla est un ensemble de deux maisons conçues sur deux étages ou vécu l’écrivain durant son enfance entre 1790 et 1796. Ce lieu a énormément inspiré l’auteur pour l’ensemble de ses œuvres futures.

Musée de Grenoble :

Le musée de Grenoble est un musée municipal des beaux-arts et antiquités de la ville de Grenoble en Isère. Situé place Lavalette, il est considéré, tant pour ses collections d'art ancien que pour ses collections d'art moderne et contemporain, comme l'un des plus prestigieux musées en Europe3.

Le musée de Grenoble est un musée national de la ville fondée en 1798 bien avant les musées que comptent les provinces françaises. Par ses collections d’art ancien ainsi que ses collections d’art moderne, il est l’un des musées les plus prestigieux en Europe. 

Article rédigé par le praticien le 05/06/2014